À paraître

Les Chevaliers de Crongton

3 mai 2018

Alex Wheatle

Les aventures de P’tit Bout dans la banlieue de Londres

PRIX ROMAN JEUNESSE DU GUARDIAN

La vie dans la cité de Crongton-Sud n’a rien de simple. Pour venir en aide à leur amie Venetia, P’tit Bout et ses copains McKay et « la fusée » partent à la recherche d’un téléphone contenant des photos gênantes.
Traverser Crongton-Sud, affronter un voyou redoutable, braver une vendetta… leur aventure ne fait que commencer.

Machine de guerre

17 mai 2018

Paolo Bacigalupi

Guerrier mi-homme mi-bête, Tool a été créé pour le combat dans un futur dévasté par le changement climatique et les conflits. Échappant aux impulsions de soumission génétiquement implantées, pourchassé avec acharnement, il a quitté sa meute d’esclaves de guerre modifiés pour devenir le leader d’une bande d’enfants-soldats. Mais le temps est venu de se révolter contre ceux qui l’ont asservi.
Un thriller dystopique hallucinant.

L’Enfant de poussière

17 mai 2018

Patrick K. Dewdney

La mort du roi et l’éclatement politique qui s’ensuit plongent les primeautés de Brune dans le chaos. Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage. Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu’au jour où il est contraint d’entrer au service du seigneur local. Tour à tour serviteur, espion, apprenti d’un maître-chirurgien, son existence bascule lorsqu’il se voit accusé d’un meurtre. En fuite, il épouse le destin rude d’un enfant-soldat.

Le Centaure de la Marisma

31 mai 2018

Angel Peralta

« Dans les marais du Guadalquivir règne un silence profond, de temps à autre traversé par les notes lancées dans l’air marin par les sarcelles et les canards siffleurs… La nuit, le hennissement des chevaux résonne sous le ciel et les taureaux braves se défient de loin en mugissant. »

Avec le laconisme pudique des hommes façonnés par cette terre, Le Centaure de la Marisma raconte l’éternelle histoire d’un amour impossible entre un cavalier andalou et une star américaine, un roman que devait interpréter Ava Gardner…