À paraître

L’Aube

27 octobre 2022

Octavia Butler

Aventure de science-fiction et exploration philosophique, un roman aussi ambitieux qu’époustouflant par une voix fondatrice de l’afroféminisme.

« J’aime l’écriture d’Octavia Butler pour son refus de la simplification et la finesse des dilemmes moraux auxquels sont confrontés ses personnages. » Ketty Steward

Après un sommeil de plusieurs siècles, Lilith s’éveille à bord du vaste vaisseau spatial des Oankali. Créatures dotées de tentacules, experts en génétique, ils ont sauvé les rares survivants d’une Terre mourante et sont prêts à ramener Lilith et les derniers humains sur leur planète régénérée. Mais la survie a un prix…

« Je la tiens pour une des auteures les plus inspirantes de notre génération. » Virginie Despentes

Bec et ongles

 

Décembre

Jean-Paul Didierlaurent

Jean-Paul Didierlaurent travaillait sur ce recueil au moment de sa mort, le 5 décembre 2021. Il a laissé plusieurs nouvelles inédites, ici complétées par ses textes les plus marquants, encore jamais regroupés et lauréats des nombreux prix qu’il a remporté tout au long de sa carrière d’écrivain.

Un enfant albinos seul survivant d’une étrange apocalypse ; un covoitureur amoureux ; un fossoyeur défunt possédant un troisième œil ; une veuve qui tricote à l’infini ; une antique boîte aux lettres défiant le cours du temps… chacune de ces nouvelles renferme un peu de l’humanité et de la poésie de l’immortel auteur du Liseur du 6h27.